Chapitre 1

mission accomplie !

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

11 commentaires

Chezmi a dit :

Pas trop de dessin sur cette planche… suivi de l'histoire oblige ! Pour les suivantes je sais pas quel action je dois suivre j'ai deux directions à prendre ! Donc je choisi la prochaine scène entre les deux déjà préparé je la retouche encore un peu… et je vous poste ça !!! d'ailleurs j'ai commandé un ouvrage sur la colorisation de bd sous photoshop ! Pour jeudi… A suivre donc…

30 janv. 2009

Arkash a dit :

suivi intercepté temoin leur central tenté toute trace nettoyée…

Vala pour les fautes, l'histoire maintenant…ha ha, qu'est ce que c'est que cette solution encore?

30 janv. 2009

Aurelien_Jousse a dit :

Jadore le sang qui vol sur la vitre c stylé :)

Sinon Mr à des goûts de LUXE une belle BMW la classssssssss ;)

30 janv. 2009

Monkey-One a dit :

Pas mal le décor de la seconde case, ça commence à prendre de la gueule.

30 janv. 2009

bart a dit :

Mais quelle technique utilises-tu?

30 janv. 2009

Chezmi a dit :

Aaah, enfin la question que j'attendais !! Et bien, c'est un logiciel gratuit qu'un dessinateur pro m'as parlé lors d'un festival de BD dans mon bled !!

Ce logiciel il se nomme “Sketchup”. Une version Free est dispo c'est celle que j'utilise elle se nomme “Google Sketchup”, et ouais ils sont partout ces mecs là !

Bon, bien sûr, faut naviguer un peu pour trouver ce qu'on cherche mais ça se nomme google c'est pas pour rien !… Donc en cherchant dans la banque d'images vous pouvez trouver des monuments, des objets, des armes à feu, des intérieurs, des véhicules, même une bonne partie de ville de new-york… Celle que j'utilise pour situé “Action”, le tout modélisé en 3D donc…

J'en profite pour remercier les designer qui partage leur création.

Mais je retouche parfois le rendu, et obligatoirement les couleurs pour éviter le contraste avec mes dessins ! Pour moi, cet outil est presque obligatoire, mais la meilleure utilisation serait de redessiner traditionnellement à partir du plan tiré de ce logiciel… Ce que je ferait si j'avais plus de temps, mais si j'imprime la BD un jour je redessinerais tous les décors et autres…

Voilà donc, mon fameux secret j'attendais qu'on me pose la question c'est chose faite. Merci Bart tu m'as permis de le faire !

Merci “maître Cappelo” pour la correction des fautes je vais changer tous sa d'ici peu !

J'espère ne décevoir personne, mais, après tout… tout les outils sont bon pour raconter mon histoire… C'est ce que je pense ! à bientôt amis artistes…

31 janv. 2009

Monkey-One a dit :

Ah j'ai entendu parler de Sketchup mais je connais pas trop. Par contre si tu veux bosser avec un logiciel proche de Photoshop et gratuit tu peux tester Gimp. En plus c'est pas lourd à télécharger et installer:

1 févr. 2009

Monkey-One a dit :

hop le lien: http://www.gimp.org/

1 févr. 2009

Chezmi a dit :

Salut ! Je viens de finir deux planches, auxquelles il me reste plus que la couleur à faire… Je voulais attendre Jeudi pour les mettre en couleur, histoire de m'aider du livre que j'ai commandé, mais, je suis assez impatient de les mettre en ligne donc je vais faire ça se soir… Alors à demain cher lecteurs…

4 févr. 2009

Arkash a dit :

Chezmi, si jamais t'es motivé pour participer au webco special paques, inscrit toi vite:

http://www.webcomics.fr/forum/topics/show/538

4 févr. 2009

Chezmi a dit :

petite mise à jour pour corriger les fautes trouvé par arkash ! merci à toi…

5 févr. 2009